Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les nounous de flines
les nounous de flines
Publicité
Archives
Newsletter
13 juillet 2010

vous demandez combien pour les repas ??

Une réflexion sur les tarifs  ailleurs que chez nous ???

J'avoue avoir hésité à publier cet article. Lorsque je lis les réactions au sujet des IE, alors qu'il existe une loi, je me dis qu'une discussion sur les indemnités de repas, dont les prix sont fixés librement sans minimum ni maximum, va enflammer certaines ..

C'est une lectrice qui m'a suggéré d'en parler, alors je me lance, tout en sachant que certain trouveront ça trop cher pour ce que c'est... enfin comme d'hab quoi !

Ce sujet me rappelle  une famille aisée dont le papa voulait que je nourrisse ses filles exclusivement avec des pâtes et du jambon pour faire des économies...

Je vais vous donner ma façon de faire concernant les indemnités de repas, cela n'engage que moi, chacune pouvant faire à sa sauce. D'ailleurs vos expériences m'intéressent, n'hésitez pas à me donner votre point de vue.

Lorsque je rencontre des parents, je leur laisse le choix. Ils peuvent fournir les repas, ou me demander de les fournir. Chaque formule à ses avantages et ses inconvénients. En général, tous les enfants aiment manger la même chose que leurs camarades et cela peut créer des jalousies si les repas sont différents.

Voici mes tarifs si je fournis les repas:

(je précise que cela commence lorsque l'enfant mange de façon diversifiée, le lait maternisé et l'eau servant à la préparation des biberons étant fournis par les parents.)

Avant 18 mois:   repas: 2,50€          goûter: 1,50€

partir de 18 mois:  repas: 4€          goûter: 2,50          

    Pour cela je propose des repas complets (entrée, plat principal, fromage et dessert) préparés de façon traditionnelle avec des produits frais. J'adore cuisiner et sans voulant me vanter j'assure...

Je respecte bien sûr l'âge des enfants et je m'adapte en fonction de leur maturité digestive, pas question par exemple de proposer de la choucroute à un enfant de 12 mois...

Après, si les parents préfèrent fournir un blédichefblédichef, je suis le mouvement, tout en sachant qu'après plusieurs années de nourriture exclusivement industrielle, ils se plaindront vers moi que leur enfants est difficile à table, ne mangeant que des pâtes et du riz...

Je m'attends à certaines remarques et je réponds par avance que NON, je ne gagne pas d'argent sur les repas, tout ce qui m'est versé à la fin du mois, je l'ai dépensé dans les repas, car bien entendu nous avançons cet argent chaque mois.

J'attends aussi les parents qui vont m'annoncer qu'ils payent 20€ pour un quignon de pain sec et de l'eau (même pas potable)... Ce sont sûrement les mêmes qui payent des IE plein pot pour que leur enfant joue avec des clous rouillés...

Pour eux, une seule réponse: CHANGEZ D'ASSMAT!!!!!!

et vous ? parents ou assmat  ? vos réactions et vos histoires vraies nous intéressent !! donnez les nous svp merci

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Désolée de répondre si tard, because : retour de vacances !!!<br /> <br /> Ici à Râches, on se base également sur les tarifs de la cantine, c'est-à-dire 3 € pour le repas.<br /> <br /> Pour le goûter, je demande aux parents de me le donner, cela évite le casse tête quand un tel veut telle compote, tel biscuit...
M
bin moi je me base aussi sur la cantine , mais a flines cette annéé ils vont faire des tarifs en fonction des revenus alors ?? galere and co !!<br /> sinon avant 2 ans 2€ sans les desserts <br /> et apres 2ans 3.50€ pour le repas complet et 1€ le gouter <br /> et je pense etre raisonnable <br /> voila
C
ici, en général on se fixe au prix de la cantine
Publicité