Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les nounous de flines
les nounous de flines
Publicité
Archives
Newsletter
26 janvier 2011

le journal est enfin fini ,il va arriver dans vos boites fin de semaine !!

Un constat sur notre métier qui mérite qu’on si arrête un moment :

J’ai vite réalisé que garder des enfants en journée, ce n'est pas pareil qu'un hébergement permanent. On ne fait pas que vivre ensemble. L’on se doit de proposer des activités enrichissantes et éducatives.

Je ne savais pas que j'allais me mettre à éduquer de façon professionnelle, ça fait sourire, les psy et compagnie, pourtant il faut essayer de garder du recul envers les enfants que l'on nous confie, je ne savais pas que toutes ces familles seraient si différentes de la notre.

Il y a les choses qui se font, et celles qu'on ne doit pas faire, ni dire. C’est de la psychologie.
On ne doit pas prendre les décisions qui appartiennent aux parents, on ne doit pas s'incruster dans la vie de l'enfant, on ne doit pas culpabiliser la mère qui confie son enfant, ni effectuer un lavage de cerveau auprès de l'enfant, encore moins critiquer les parents quand ils ne sont pas là.

Je ne savais pas que j'allais devoir  m'occuper plus des parents que des bébés. Eh oui, quand .............................................................................................................................

SUITE DANS VOTRE JOURNAL !!!!!!!!  pour les adhérentes et les parents amis de l'association !! merci de contribuer à notre structure !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonsoir ho là là j'ai honte j'avais perdue votre lien ...j'ai parcourue un peu les dernières nouvelles très sympa merçi meilleurs pensées à bientôt
Publicité