Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les nounous de flines
les nounous de flines
Publicité
Archives
Newsletter
12 août 2010

une info pour la prime de licenciement au 1/5 éme expliqué par martine présidente de l'asso de V2

bonjour à toutes,

De retour de vacances, sur ma messagerie internet ou par téléphone, la question sur la prime de licenciement au 1/5ème revient tous les jours.

Nous le savons, la FEPEM, n'est pas d'accord avec son application, ni la PAJEMPLOI et maintenant un travail Infos service : téléphone 39.39, que je viens d'appeler, ce sont des jusristes du travail qui répondent.

pourquoi ? ils disent que nos députés, non pas encore appliqué cet loi,

et pourtant la Direction Générale du Travail dit c'est ok, c'est qu'en même la Haute Direction du travail.

Non, ils répondent, La Direction Générale du Travail ESTIME qu'en cas de retrait de l'enfant...............;l'application de l'article .......
c'est à dire qu'ils préconisent, ils attendent qu'une jurisprudence confirme, ce droit...........voilà, leur réponse.

croyiez ce n'est pas facile, d'avoir un dialogue constructif, à chaque fois c'est un conflit.
d'une part, un parent au téléphone qui dit, je ne veux pas l'appliquer, c'est trop cher au 1/5ème.
d'autre part, l'assistante maternelle, qui dit, les parents ne veulent pas me payer ma prime de licenciement, que j'ai droit ?

Le Ministère du travail recommande l'indemnité de rupture, au 1/5ème, essayer de la faire appliquer :

allez voir sur le site :
http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611

certains sites gratuits, proposent de beaux tableaux pour les calculer, comme chezveronalice, chezadele, ou notre site : aamv.net et d'autres.;........

Imprimer et mettez ces documents dans vos contrats.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité