Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les nounous de flines
les nounous de flines
Publicité
Archives
Newsletter
25 mars 2010

commentaires suite !! un peu d'humour dans ce monde de ......

Souvent des mamans me disent "Quelle chance vous avez de travailler à la maison, vous pouvez faire votre ménage, cuisiner..."

Effectivement, quand je passe l'aspi parce que bébé a joyeusement émietté son gâteau (que maman vient de lui donner en sortant de la voiture...), au beau milieu de mon salon, je me dis souvent: "Quelle chance"!

Il en est de même lorsque je récure les WC après le passage de Junior qui n'arrive toujours pas à viser..., je dois me pincer pour ne pas croire que je rêve tellement mon bonheur est intense!

Quand au repas, quelle joie, après avoir passé ma matinée en cuisine, de m'entendre dire "Les légumes çà pique, et le poisson çà me fait vomir, tu peux pas me faire des pâtes et du jambon?"

Quelle ingrate je fais! Alors que j'ai la chance incroyable de travailler chez moi, et de pouvoir faire des tâches ménagères, je râle encore. Quand je pense à toutes ces femmes qui travaillent à l'extérieur et qui laisse le plaisir à leurs femmes de ménages d'effectuer toutes ces corvées, quel altruisme!

Franchement, pendant que je suis à la maison avec vos enfants, que se passe-t-il pour vous?

Bien sûr, vous êtes au boulot. Avec en prime, les transports, le chef casse-pied sur le dos, et les collègues pas toujours sympas. C'est pas rose tous les jours. J'en ai bien conscience.

Pourtant, laissez moi vous raconter cette petite histoire qui m'est arrivée il y a peu.

Une maman surbookée qui se plaint régulièrement de trop peu voir son enfant, me téléphone un soir en me demandant si je peux prendre son fils un peu plus tôt le lendemain matin car elle a "plein de choses à faire". Ok. Elle me dit qu'elle viendra le chercher plus tôt.

La journée passe, et le soir la maman n'arrive pas en avance comme convenu mais avec 20 minutes de retard. Pas de coup de fil, motif: plus de batteries...

Et là, je reste bouche bée... Nouvelle coupe de cheveux, des mèches...

Elle me raconte sa journée sans complexe: le matin: shopping, le midi: restau avec sa meilleure amie, et l'après-midi: coiffeur. Ben voyons... J'étais à 2 doigts de la plaindre cette pauvre maman avec son job si prenant!!!!

Cette maman a bien le droit de prendre du temps pour elle, non?

D'autant plus qu'économiquement, que j'aie ou non son fils elle me paye, alors autant en profiter.

Rentabilité maximum de la nounou...

Vous allez me dire que je suis jalouse car mon dernier rendez-vous chez le coiffeur date de ... ben en fait je ne m'en souviens même pas. J'avais le même coiffeur que Jean Louis Borloo mais il est en prison, (le coiffeur pas Borloo!!!)

Ma dernière journée shopping, c'était sur internet, eh oui quand on travaille de 8h à 19h... le shopping....

Mon dernier repas avec une amie... ben je suis tellement méchante que j'ai pas d'amie! Mais non, je rigole!

Ce qui me choque chez cette maman, c'est qu'elle me confie son bébé depuis l'âge de 2 mois, 10 à 11h par jour qu'elle travaille ou pas. Ayant une journée de libre, elle pourrait très bien aller chez le coiffeur le matin et récupérer bébé l'après midi, pour passer du temps avec lui.

De même, elle vient de m'annoncer que la seule matinée ou elle ne travaille pas, elle a inscrit bébé à la halte garderie...

Pourquoi faire des enfants si on ne s'en occupe que le dimanche, en râlant parce qu'on ne peut plus faire de grasse mat?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité