Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les nounous de flines
les nounous de flines
Publicité
Archives
Newsletter
30 janvier 2009

quelques info interressantes

ARRÊTS MALADIE : la convention collective sera mise en conformité avec les nouvelles règles d’indemnisation des arrêts de maladie.

La loi du 25 juin 2008, complétée par un décret du 18 juillet 2008, a amélioré le régime des indemnités complémentaires dues par l’employeur en cas d’arrêts .A condition que le salarié ait 1 an d’ancienneté, au lieu de 3 ans  précédemment, les indemnités doivent être versées :

-          Dés le 1 ER jour d’arrêt en cas d’accident du travail  (sans changement)

-          A compter du 8 EME jour d’absence, au lieu du 11 EME jour, en cas de maladie non professionnelle ou d’accident de trajet

DONC prenez note que nous avons droit à une indemnisation complémentaire dés le  8 EME jour d’arrêt, et assurée par le régime de prévoyance IRCEM

Suite à la  formation du  module 3 qui s’est déroulé en Décembre dernier :

Un petit rappel :

Nous devons posséder tous les documents qui suivent :

† Protocole de soins rempli par le médecin traitant ou pédiatre avec une ordonnance médicale qui l’accompagne

† Autorisation d’administrer des médicaments

† Autorisation concernant les modes de déplacement de l’enfant (voiture, vélo, charrette à vélo, à pied, en landau ou poussette) et jusqu où vous pouvez l’emmener  (kilométrage, quel lieu : école, spectacle, etc.….)

† Autorisation de transfert et d’intervention médicale où chirurgicale d’urgence

† Autorisation de sortie d’hôpital

† Le droit à l’image

Et le dernier document : le bulletin de déclaration obligatoire d’un chien

Bien sûr tous ces documents doivent être signés par l’assistante maternelle et les parents en double exemplaire et chacune des parties conserve son original. Normalement tous ces documents sont dans vos contrats. Pour celles qui n’ont pas ces documents, il est possible de vous les procurer auprès de Murielle.

Pour celles qui ont déjà tous ces documents c’est très bien mais… eh oui il y a un mais ! Nous devons toujours et je dis bien toujours avoir  ces documents avec nous (lors de déplacements, lors des animations …).

(Exemple 1 : on se promène à pied, une voiture vous renverse où accroche la poussette, il faut avoir l’autorisation pour le transfert vers l’Hospital désigné dans le contrat) ;

(Exemple 2 : accident de voiture et vous n’êtes pas en état de répondre. Si vous avez tous vos contrats sur vous dans un sac ou autre, les pompiers ou les gendarmes pourront prévenir les parents, et connaître tout autre renseignement dont ils auraient besoin).

Il serait aussi important de mettre les carnets de santé à l’intérieur. Toujours dans le but de donner un maximum de renseignements  sur la santé de l’enfant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité