Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les nounous de flines
les nounous de flines
Publicité
Archives
Newsletter
6 octobre 2010

réaction de l'article de la voix du nord sur les assmat !

un autre sujet :
j'étais très déçue ce matin,dimanche 3 octobre 2010, dans le journal "annonces de la voix du nord," de lire qu'une assistante maternelle de Lille, explique :

d'une part , très bien le métier d'assistante maternelle, son parcours pour obtenir l'agrément, comment elle s'occupe de trois enfants et son organisation d'une journée.

d'autre part, elle indique :

"Si nous tombons d'accord, nous signons ensemble un contrat au relais d'assistantes maternelles, ce qui nous permet d'avoir un conseil juridique. Si l'on a des questions par rapport au contrat ou aux vacances par exemple, on peut d'ailleur se référer à eux..."


En tant qu'assistante maternelle
ou association d'assistantes maternelles, nous regrettons vraiment de lire ça ? nous demandons aux relais d'assistantes maternelles de rester "neutre" dans leur fonction.
Ce n'est pas en allant au relais faire son contrat de travail avec les parents, que nous nous reconnaissons dans notre profession. Nous ne voulons pas être asservies aux relais, NOUS SOMMES TRES CAPABLES DE FAIRE NOS CONTRATS; Alors faites très attention, certains relais sont très directifs, indiquer dans le journal que le salaire moyen est de 19 € par jour et par enfant en moyenne, n'est pas normal !

certains syndicats ont demandés, qu'ils cessent immédiatement d'intervenir dans la négociation des contrats de travail, relevant exclusivement de l'assistante maternelle à son domicile et de ses employeurs, c'est très très inquiétant leur démarche !

J'espère avoir des réactions sur ces deux sujets.

merci,

amitié, martine.
_________________
Présidente de l'association
http://www.aamv.net

j'ai eu la même reaction que martine mais je ne pense pas a m'exprimer sur le blog !!!  mais merci Martine mainteant c'est fait !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
d'autant que je connais des relais où ils feraient bien de former les filles qui y bossent !!!!
Publicité