Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les nounous de flines
les nounous de flines
Publicité
Archives
Newsletter
6 octobre 2010

UNE HISTOIREvrai chez une college ! et vous vous en avez ?

---"pIQUECOLERE" est un petit garçon  gardè depuis l'âge de 3 mois. A qui parfois j'ai eu envie d'étouffer la si belle voix. Pas dormeur mais chanteur et oui on n'est pas bon en tout. Et aujourd'hui c'est un bonheur d'enfant au bras toujours ouverts sur moi qui me donne la joie de mon métier.
Mais ce sont de ses chaussures dont j'ai envie de vous faire rire. L'été dernier, la maman de "Piquecolère"venait de lui acheter des nouvelles chaussures, mais quelles chaussures !!!
Deux pointures de trop et oui c'est vrai. Aussi, lui faisant remarquer qu'elles étaient bien trop grandes pour lui, sa maman me répond que c'est fait exprès pour qu'elles lui fassent plus longtemps!! ben quand même!!!
Le lendemain matin "Piquecolère" est arrivé avec ses nouvelles si belles chaussures toutes neuves et dans ses pieds des grosses chaussettes d'hiver pour bien les remplir ,(heureusement l'été 2008 c'était pas la canicule hi hi)
du coup plus de problèmes de chaussures trop grandes !! pas bête la guêpe!!
Seul hic les chaussures ont été usées avant qu'elles ne soient trop petites.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avoue que l'histoire fait sourire, d'autant plus quand on voit la différence qu'il peut y avoir d'une pointure à la suivante... tout un monde parfois. Au moins elles ont du être usées jusqu'au bout ces chaussures.<br /> Toutefois je tenais à vous faire remarquer une phrase qui m'a choqué, relevant du jugement de valeur:"Pas dormeur mais chanteur et oui on n'est pas bon en tout"<br /> Je me demande ce que vous entendez par chanteur. Un bébé qui babille beaucoup? quel bonheur pourtant ! Un bébé qui pleure beaucoup? malheureusement tous les pédopsychiatre de la génération années 90 et + vous le diront, un bébé ne pleure jamais pour rien... et oui... un bébé ne sait pas parler(sinon ce serait trop simple) et ne peut exprimer son mal être, et malheureusement parfois la douleur que par des pleurs.<br /> je vous conseille vivement la lecture de l'oeuvre d'Isabelle Filliozat, et tout particulièrement "Au coeur des émotions de l'enfant". Laissons les vieilles idées préconçues à la génération de nos parents, et en tant que professionnelles de la petite enfance, enrichissons nous et n'agissons pas par pure reproduction d'une éducation que nosu avons reçue et qui niait un peu trop que le bébé est un être humain au même titre que les adultes. Penserait-on qu'un adulte qui pleure n'a qu'envie de chanter?<br /> <br /> Et oui... on n'est pas bon en tout !
C
mdr
Publicité